Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine approuve la thérapie cellulaire de Mesoblast pour la maladie du greffon contre l'hôte
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 23:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la thérapie aux paragraphes 2 et sur la maladie aux paragraphes 4 et 5)

La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé mercredi la thérapie cellulaire de Mesoblast MSB.AX pour le traitement d'un type de complication survenant après une greffe de cellules souches ou de moelle osseuse, appelée maladie du greffon contre l'hôte (GVHD).

La thérapie, connue sous le nom de Ryoncil, est la première thérapie cellulaire stromale mésenchymateuse approuvée pour traiter les patients pédiatriques âgés de deux mois et plus dont les symptômes de la GVHD n'ont pas répondu à la thérapie stéroïdienne standard.

La société n'a pas immédiatement répondu à la demande de Reuters concernant le prix et la disponibilité du produit.

La GVHD est une complication qui peut survenir après une greffe de cellules, lorsque les cellules souches données attaquent les cellules du receveur, les considérant comme une menace inconnue.

Les cellules stromales mésenchymateuses sont des cellules fusiformes qui peuvent jouer différents rôles dans l'organisme et se différencier en de multiples autres types de cellules. Les cellules sont isolées à partir de la moelle osseuse de donneurs humains adultes en bonne santé.

La FDA conseille au médecin traitant de surveiller la perfusion de Ryoncil et de l'interrompre en cas de signes de réaction tels que l'essoufflement, l'hypotension artérielle, la fièvre ou la respiration rapide, entre autres.

L'année dernière, le régulateur américain de la santé a refusé d'approuver le traitement car il avait besoin de plus de données pour soutenir l'autorisation de mise sur le marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...